♦ La paroisse du Pays de Franois est labellisée Église Verte — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

♦ La paroisse du Pays de Franois est labellisée Église Verte

Changement climatique, pollution, perte de biodiversité… Devant ces crises, chaque geste compte pour s’inscrire en gardien de la création de Dieu. De même, au travers de son encyclique Laudato Si, le Pape François nous invite à agir pour une véritable conversion écologique. Répondant à cet appel, notre communauté s’engage !

S’engager pour l’environnement

Depuis le mois de février 2023, notre paroisse a atteint le grade « Lis des champs », niveau 1 sur une échelle de 5, du label national « Église Verte ». Évoquons la genèse et les perspectives de cette démarche.

Église Verte

Un groupe de paroissiens sensibles aux questions environnementales a été créé à la suite de la journée d’animation autour de la fresque du climat qui a eu lieu l’an dernier à Franois.

Notre but est d’agir en faveur d’une écologie intégrale à notre niveau. Nous cherchons à trouver des solutions pour que, sur notre territoire, notre impact soit le plus positif possible sur la nature et ses habitants.

Actuellement, notre paroisse a atteint le niveau « lis des champs ». Nous serions satisfaits de progresser les années suivantes ; ce qui prouverait un engagement des chrétiens de notre secteur au sujet de l’environnement.

Dans un premier temps, nous avons prévu une projection du film « La lettre », probablement en avril. Nous communiquerons prochainement, afin de pouvoir échanger à cette occasion sur toutes les idées et initiatives positives qui pourraient apporter de l’eau au moulin.

Attestation Église Verte niveau 1 'Lis des champs' - Paroisse du Pays de Franois

(Cliquer sur l'image pour télécharger l'attestation Église Verte niveau 1 'Lis des champs')