Catéchèse — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Catéchèse

Du CE2 au CM2, les enfants  sont catéchisés dans les groupes paroissiaux  animés par des catéchistes bénévoles. Les horaires, la fréquence et les lieux des rencontres varient suivant les groupes. En général, ils se retrouvent une heure  par semaine ou 2 heures tous les 15 jours suivant la disponibilité de la catéchiste.

Notre diocèse utilise le nouveau parcours : « À la rencontre du Seigneur ». Ce parcours  propose  aux enfants de 8-11 ans de vivre l’Évangile et de grandir dans la foi dans la société actuelle. Il se compose de  12 modules autonomes les uns  par rapport aux autres et s’appuyant sur le Credo.

Chaque année de catéchèse utilise :

–  Un classeur « Seigneur, tu nous appelles » de 4 modules avec  une  carte, une bande du temps et un carnet de vie sur lequel l’enfant peut noter toutes ses réflexions personnelles.
–  Un CD de chants se rapportant aux modules.

D’autres livrets préparent les enfants plus spécialement à la réconciliation  et à la 1ère des communions.

Un document source très important « Parle, Seigneur, ta parole est un Trésor » vient compléter ce parcours. Cet ouvrage offre de larges extraits de la Bible dans la traduction liturgique, des notes, des prières, des méditations et un important lexique.

Bien sûr, ces trois années de catéchèse sont ponctuées de rassemblements et de célébrations avec la communauté chrétienne de notre paroisse.

Contact :

Dominique DENOIX (responsable) - 03.81.57.79.26