1ère des communions - Paroisse du Val des Salines - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 20 juin 2021 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Dimanche 20 juin 2021, en l'église de Cussey-sur-l'Ognon, les enfants de la paroisse du Val des Salines ont reçu pour la première fois le sacrement de l'eucharistie. Ils étaient accompagnés par leurs familles et toute la communauté paroissiale autour du père Michel Naas qui célébrait la messe. La maman d'un enfant catéchisé nous partage son témoignage qui retrace le parcours caté de cette année compliquée.

Témoignage d’une maman

Cette année de caté a été une année particulière. Pas de séance de caté pendant des mois à cause de la crise sanitaire. Comment garder le lien entre les catéchistes et les enfants ? Surtout pour cette année importante qui prépare à la 1ère des communions.
Les catéchistes ont donc proposé, à chaque enfant du groupe, un livret qu’elles avaient réalisé.
Dans ce livret, on y retrouve l’évangile de chaque dimanche.
Chaque semaine, nous, les parents, nous recevions un mail des catéchistes nous expliquant l’évangile. Avec nos enfants, nous avons essayé de comprendre ce texte et les enfants devaient réfléchir chaque semaine, comment ce message de bonne nouvelle pouvait les aider dans leur quotidien et surtout que cette parole nous sert de nourriture.
Ça n’a pas toujours été simple, mais les explications données et la disponibilité des catéchistes a permis aux enfants d’avoir un livret façonné à leur image.
Aujourd’hui, les enfants vont déposer leur livret, fruit de leur chemin vers l’Eucharistie.

1ère des communions - Paroisse du Val des Salines - Eglise de Cussey-sur-l'Ognon - 20 juin 2021

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)