Profession de Foi - Église de Bonnay - 27 juin 2021 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Profession de Foi - Église de Bonnay - 27 juin 2021

Retour en images sur la Profession de Foi de la Paroisse du Val de la Dame Blanche le 27 juin 2021 en l'église de Bonnay. Au cours de la messe célébrée par le père Michel Naas, 14 jeunes ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parents, parrains et marraines le jour de leur baptême.

Dimanche 27 juin 2021, la paroisse du Val de la Dame Blanche était en fête. Alexis, Anna, Baptiste, Camille, Honorine, Julie, Lalie, Marlon, Maxence, Romane, Romain, Rose, Tristan et Victor ont fait leur Profession de Foi entourés par leurs parents, parrains et marraines et toute la communauté paroissiale.

(Crédit photos : Stéphane Grandjean)

Voir l'album photos

Prière pénitentielle
Seigneur, il nous arrive de blesser les autres par nos gestes, nos paroles ou notre indifférence à leurs souffrances... Nous savons que cela te blesse aussi, nous t'en demandons pardon.

Seigneur, dans notre monde de jeunes au collège, dans nos activités sportives, de loisirs, ce n'est pas facile de sentir ta présence. Regarde-nous et prends pitié de nous.

Prière universelle
Pour ton Église, Seigneur, qu'elle reste vivante, vibrante, joyeuse et audacieuse ! Qu'elle sache toujours se remettre en question pour toujours mieux servir les plus faibles, les plus pauvres et partager avec tous la Bonne Nouvelle. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, que toutes les familles vivent unies, qu'elles s'entendent bien, qu'elles règnent dans l'amour et la paix, qu'elles soient solidaires entre elles dans les moments durs et douloureux. Seigneur, nous te prions.

Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté paroissiale. Qu'elle sache écouter les idées et les attentes des jeunes qui bâtiront l'Église de demain.

Action de grâce
Aujourd'hui, nous avons renouvelé en notre nom propre l'engagement pris par nos parents à notre baptême.
Nous vous avons fait partager notre souhait de prolonger notre baptême avec Jésus à nos côtés.
Merci Seigneur de nous aider à poursuivre l'aventure de la foi en restant toujours unis à Dieu et ouverts aux autres.

Profession de Foi - Eglise de Bonnay - 27 juin 2021

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Profession de Foi - Eglise de Bonnay - 27 juin 2021