Week-end Alpha avec les ados du Pays de Franois (1er et 2 avril) — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Week-end Alpha avec les ados du Pays de Franois (1er et 2 avril)

Ce week-end des Rameaux, le groupe ados (4ème-3ème) de la paroisse du Pays de Franois a partagé un temps de retraite au couvent Bethanie à Montferrand afin de poursuivre le programme Alpha Ados à la rencontre de Dieu, Jésus et l'Esprit Saint.

Week-end Alpha avec les ados du Pays de Franois (1er et 2 avril 2023)Accompagnés par leur animateur Samuel Bouillet et par l'aide précieuse de Thérèse et Jean Baptiste Garnier (correspondants diocésains des groupes Alpha), les ados ont pu échanger avec l'aide de vidéos et de jeux sur ce qu'ils peuvent attendre et demander à Dieu par la prière et par l'action infinie de l'Esprit Saint.
Ils ont été touchés aussi par le message d'amour et de miséricorde du Père Lataste et ont découvert la sainteté de Marie-Madeleine.
Différents moments de convivialité ont aussi permis de renforcer la cohésion du groupe et les rires ont été nombreux ! Que d'énergie !
Ce dimanche matin, nous avons rejoint la messe des Rameaux à Franois aux cotés de toute la communauté paroissiale.

Nous poursuivrons ce parcours Alpha jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Samuel Bouillet, animateur

Week-end Alpha avec les ados du Pays de Franois (1er et 2 avril 2023)

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)