FRAC — Service Diocésain de Formation

Service diocésain de formation Service diocésain de formation

FRAC

La FRAC : Se former pour évangéliser

NOUVELLE SESSION

La FRAC (Formation Régionale des Animateurs en Catéchèse) s’adresse à tous les acteurs de la pastorale soucieux d’annoncer Jésus Christ.
Catéchistes, animateurs d’aumônerie, de pastorale scolaire ou de groupes de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, de futurs mariés, de jeunes parents, membres d’équipes pastorales paroissiales : tous sont concernés.

Une formation à la responsabilité

La FRAC forme des acteurs pastoraux en leur permettant d’approfondir leur responsabilité de baptisé dans le domaine de l’annonce de la foi. L’équipe d’animation est constituée de membres de différents services diocésains de l’Est de la France (Catéchèse, Catéchuménat, Formation, Pastorale Liturgique et Sacramentelle, Pastorale des jeunes). Un partenariat universitaire est établi avec l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique de Paris) et donne lieu à une validation officielle de la formation.

Informations pratiques (voir flyer FRAC 2022-2024 téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : FRAC

. Durée :
La FRAC est constituée de six sessions de trois jours, soit dix-huit jours au total.
Elle s’étend sur 18 mois.
Une rencontre inter-FRAC (de 2h environ) a lieu, entre chaque session, dans les diocèses.

. Calendrier :

Les premières dates sont les suivantes :

. Session 1 : 9, 10 et 11 oct 2023
. Session 2 : 5, 6 et 7 février 2024

. Session 3 : 3, 4 et 5 juin 2024

Les autres rencontres seront fixéees en cours d'année.

. Lieu de la formation :
Maison St Colomban       Rue Victor Genoux     70300 LUXEUIL-LES-BAINS

. Coût de la formation :
Par année pastorale : 540 € par personne, hébergement, restauration et déplacements compris.
Se renseigner auprès de son responsable sur la manière dont une prise en charge des frais est localement possible.
Des salariés peuvent également être pris en charge dans le cadre de la formation continue (AKTO...).

Pour tout contact dans le Diocèse de Besançon :

Patricia BELUCHE    18, rue Mégevand     25041 BESANCON Cedex
Mel : responsable.pls@diocese-besancon.fr

Et pour en savoir encore plus sur la FRAC, vous pouvez cliquer également sur les deux liens suivants pour visionner deux petites vidéos :

Teaser

C'est quoi la Frac ?