Prendre de la hauteur — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Prendre de la hauteur

L’été c’est le temps des vacances, des voyages, du farniente. C’est aussi le temps pour se poser et se reposer. Un espace qui nous est également donné pour relire notre année.
Comme le dit la chanson « Il fait toujours beau au-dessus des nuages (1)» et c’est bien vrai ! Et si nous relisions notre année sous ce prisme.
Bien sûr il y a eu des nuages mais également de très beaux rayons de soleil pendant cette année pastorale.
Toute l’équipe du service diocésain rend grâce pour tous ces moments lumineux que nous avons partagé avec vous.
Nous pensons tout spécialement au pèlerinage jubilaire de rentrée avec tous les catéchistes à Besançon, aux rencontres avec les catéchistes de l’enfance dans les paroisses et à toutes les formations données. Nous rendons grâce pour les journées diocésaines du catéchuménat et toutes les célébrations notamment les baptêmes et les confirmations. Ce furent autant de temps forts qui ont illuminé et réchauffé notre année.
Et puis, nous rendons grâce aussi pour tous vos engagements dans les paroisses à l’heure où nous vivons cette conversion pastorale. Un très grand merci à chacune et à chacun pour ce « oui » donné au service de l’annonce de l’évangile.
Bel été et belles vacances à tous que ce soit ici ou ailleurs !

(1) « La symphonie des éclairs » Zao de Sagazan
Partager ce contenu