L'équipe de l'Escale Jeunes vous accueille — Escale Jeunes

Escale Jeunes - Maison diocésaine Escale Jeunes - Maison diocésaine

L'équipe de l'Escale Jeunes vous accueille

Bonjour et bienvenue à l’Escale Jeunes,

Nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre maison diocésaine, espace d’accueil et de rencontre pour les jeunes.

En plein cœur de Besançon, ce lieu permet à des jeunes :

De mieux vivre en Eglise et dans le monde

De prendre en compte la dimension humaine et spirituelle de leur vie

L’Escale propose :

Un lieu d’ancrage. Un lieu d’habitation pour différentes communautés : prêtres, religieuses, couple au service de la maison, résidents étudiants, séminaristes…

Un port d’attache. Un lieu de rencontre régulière des aumôneries étudiantes, lycéens, jeunes pros, groupe biblique, scouts… et du service diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes et des Vocations.

Un lieu pour faire Escale. Pour tous les groupes de jeunes des paroisses, des services, des mouvements du diocèse qui désirent profiter des commodités de cette maison : locaux, hébergement ponctuel, formations, écoute et accompagnement personnel.

Découvrez ou redécouvrez notre maison par ce site internet, mais surtout, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. La messe du mercredi soir à 19h00 est une belle occasion pour cela.