Bienvenue sur le site du Service diocésain de l'Ecologie intégrale ! — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Bienvenue sur le site du Service diocésain de l'Ecologie intégrale !

Depuis 2016, le Service diocésain de l’Écologie intégrale accompagne l’Église du diocèse de Besançon dans un chemin de conversion écologique.

Nous sommes tous conscients de la gravité de la crise environnementale actuelle, qui aggrave les injustices sociales, la pauvreté, et de ses terribles conséquences, qui guettent l’humanité dans les prochaines décennies.

Ce sujet est trop souvent considéré comme extérieur à l’Eglise, pourtant la crise écologique nous interpelle dans notre foi et notre manière de vivre en Eglise. La crise écologique est un appel à être davantage chrétiens. Nous le voyons dans l’Encyclique Laudato Si’ qui parle tout autant de mobilisation que de changement du coeur. Une conversion écologique personnelle profonde ouvre une nouvelle façon de vivre sa foi chrétienne aujourd’hui, un nouveau chemin de communion avec le Créateur au travers de sa Création. C’est une mise en mouvement tant individuelle que collective qui nous est proposée, résolument tournée vers l’espérance, afin d'entendre le cri des pauvres et le cri de la terre.

Avec ce site internet, nous voulons vous proposer

La rubrique actualité, que vous trouverez en descendant sur la page d'accueil du site, est mise à jour régulièrement. Vous y trouverez notre sélection d’actualités écologiques choisies dans un esprit d’espérance.

Retrouvez ci-dessous, une visite guidée du site.

Bonne visite !

Vous pouvez également télécharger notre brochure de présentation en cliquant sur l'image ci-dessous :

L’équipe du Service diocésain de l’Ecologie intégrale.