Spiritualité autrement : Messages à lire ou à relire pendant le mois de décembre 2020 — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Alors que les célébrations eucharistiques et les activités pastorales ont été annulées afin de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus, une question s'est de nouveau posée : comment être en communion les uns avec les autres durant les semaines à venir, durant cette nouvelle période de confinement ?

Spiritualité autrement

Le virus circule activement comme au printemps et nous sommes reconfinés. Le père Pierre Bergier propose de garder le lien avec les paroissiens alors que les célébrations eucharistiques sont interdites.

Vous allez trouver ici chaque jour un message spirituel des prêtres, du diacre, des délégués pastoraux, des soeurs de Montagney, des équipes de coordination et d'autres encore.

Surtout, n'hésitez pas à vous faire le relais de ces messages auprès des personnes âgées, des personnes isolées, des personnes ne disposant pas d'internet, en leur lisant par exemple ces messages par téléphone, ou en les imprimant pour les mettre dans leur boîte aux lettres.

" (...) Gardons nos lampes allumées, une foi confiante en l'avenir et une charité active.
Le confinement, c'est aussi savoir s'arrêter pour réflechir sur ce qui est essentiel dans notre vie de chaque jour.
Prions pour le personnel soignant et toutes les personnes qui veillent sur nous.
Prenons des nouvelles les uns des autres pour que le confinement ne soit pas de l'isolement, mais une autre façon de vivre notre fraternité." (...)

Les messes ont repris et donc cet espace ne sera plus nourri après le 3 décembre 2020. Un grand merci à ceux qui ont envoyé les messages et à tous ceux qui sont venus les consulter. Les textes et prières resteront disponibles tout au long du mois de décembre

Prière de Saint François d'Assise qui a conclu ses homélies de la Toussaint.