Demander le baptême — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Demander le baptême

Préparation et célébration des baptêmes

Vous souhaitez le baptême pour vous ou pour votre enfant : adressez-vous au prêtre ou à Edwige et Gérard MILLARDET. Tél: 03 84 64 90 16 ou 06 75 12 46 69. E-mail: gerard.millardet@laposte.net

Pour le baptême d’un enfant de moins de 2 ans, après la rencontre avec le prêtre ou M et Mme Millardet, vous serez invité à une soirée de réflexion. Ces réunions de préparation ont lieu une fois par mois, un lundi soir à 20h au presbytère d'Arc-lès-Gray.   Responsables de cette préparation au sacrement du baptême pour les petits enfants :  Anne-Marie CARDIEL, Aline GIRARDOT et Anne SORNAY.

Pour le baptême d'un enfant en âge d'être catéchisé, il sera intégré au groupe de caté des enfants de son âge et suivra aussi une formation avec Anne-Marie GURGEY.

Pour le baptême d'un adulte, un parcours de catéchuménat sera proposé.

Une contribution de 50 euros vous sera demandée.