La mission de l'Equipe de Coordination Pastorale (ECP) — Doyenné 10 / Faverney-Jussey

Doyenné de Faverney-Jussey Doyenné de Faverney-Jussey

La mission de l'Equipe de Coordination Pastorale (ECP)

Notre doyenné compte cinq équipes (une par paroisse) d'hommes et de femmes soucieux de la vie pastorale de leur paroisse.

L'équipe est constituée de +/- 5 paroissiens, d'une déléguée pastorale,du curé et du prêtre coopérateur. Elle à pour mission de conduire la paroisse, elle veille à ce que chacun trouve sa place avec bonheur dans l'Eglise. Elle écoute, soutient, encourage les bénévoles impliqués dans l'Eglise. Elle est au service de la communion entre les personnes. Léquipe est missionnée pour 3 ans. Elle travaille autour de 5 pôles

Pôle 1 : Annonce de la foi. Cela concerne plus particulièrement les missions pastorales qui visent une annonce explicite de la foi (catéchèse, catéchuménat, confirmation, pastorale des jeunes…)

Pôle 2 : La célébration du salut. Cela concerne la préparation de tous les sacrements, ainsi que la vie spirituelle et la vie de prière.( équipes liturgiques, chorales, organistes,musiciens, servants d'autel, offrandes de messe, baptêmes, mariages, funérailles.

Pôle 3 : Le service de la vie des hommes. Cela concerne la charité et demande de porter une attention particulière aux situations de souffrance, de pauvreté.(SEM, aumônerie des hôpitaux,Secours Catholique,inter-religieux, gens du voyage,migrants, oecuménisme, maison de retraite)

Pôle 4 : Les priorités pastorales et spécifiques. Le référent veille à la mise en œuvre des orientations du doyenné et du diocèse(fraternité, jeunes couples, synode)

Pôle 5 : La vie économique de la paroisse. Un membre siège au conseil économique de la paroisse (finance, patrimoine et vie matérielle de la paroisse)