Se former en 2020-2021 — Doyenné 10 / Faverney-Jussey

Doyenné de Faverney-Jussey Doyenné de Faverney-Jussey

Se former en 2020-2021

La formation est plus que jamais un enjeu vital pour notre Église. C’est notre responsabilité de baptisé : répondre aux questions qui se posent en se ressourçant dans la tradition.

Attention : les sessions de formation sont suspendues pour l'instant. Elles reprendront dés que la situation sanitaire le permettra.

Sont proposés pour cette année :

Le cycle « ThéoFil Vatican II », les jeudis  3 et 17 décembre de 20h à 22h dans les salles paroissiales de Jussey.

Inscriptioninscription obligatoire : participation de 36 € par personne pour l’ensemble des séances.

Ce cycle permet de mesurer l’impact de ce Concile dans notre Église catholique. Vatican II a constitué "une boussole" pour se diriger dans ces temps qui ont changé ; il engagera une réforme de l’Église en son sein et dans ses relations avec le monde. Se repérer dans les principaux textes et documents permettra de mieux saisir la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui.

Une conférence-débat : "À la découverte de l’Évangile de Marc" avec le père Jean-François BAUDOZ, professeur en théologie biblique. Evangile qui sera lu lors de la prochaine année liturgique.

Deux méditations : « La Foi à la lumière de l’Art » pour nous faire entrer dans les temps forts liturgiques Avent et Carême, par le père Axel ISABEY, responsable du service diocésain Foi et Art :

•  « Se préparer à Noël » avec le tableau de l’Annonciation selon Fra Angelico
  • : « Vivre le Carême avec le bon larron à la lumière des artistes »