Patrimoine — Doyenné 10 / Faverney-Jussey

Doyenné de Faverney-Jussey Doyenné de Faverney-Jussey

Patrimoine

Les églises font parties du patrimoine des villages, des visites sont organisées parfois par les offices du tourisme par exemple. Les inventaires dans chaque église est en route. Un gros travail pour les bénévoles, qui doivent prendre en photo tous les objets, statues, reliques ... puis en faire un dossier informatique détaillé.

Pour visiter l'église de Jussey, il existe un livret qui répertorie toute l'histoire. Le livret est disponible en version papier à l'intérieur de l'église, à l'accueil de la permanence de Jussey ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Visite de l'église de Jussey

Pour visiter l'église de Combeaufontaine : Vous avez à votre disposition, à l'entrée de l'église, une fiche pratique. Cette fiche , vous décrit, explique les différents tableaux, différentes statues ...

Merci de remettre la fiche à sa place avant de quitter l'église.

La rénovation de certaines églises du doyenné sont en cours, d'autres en projet ou encore terminée :

L'église de La Nativité de Notre Dame de Vauvillers

Eglise de Melin, Charmes St Valbert, Cornot