Préparer le baptême — Doyenné 10 / Faverney-Jussey

Doyenné de Faverney-Jussey Doyenné de Faverney-Jussey

Préparer le baptême

Préparer le Baptême c'est, avec d'autres familles :
Un événement : L'arrivée d'un enfant bouscule nos habitudes... Nous sommes responsables de son avenir.
Une fête : Nous voulons célébrer sa naissance dans la joie. Rassembler la famille, les amis et lui dire que nous l'aimons.
Un engagement : Nous voulons l'aider à découvrir qu'il est aimé de Dieu ... Lui montrer le chemin pour vivre en chrétien ... Partager notre foi en Jésus Christ ou parfois nous remettre nous même en route vers Dieu ..

Les différentes étapes

1/ Une réunion communautaire ou vous pouvez rencontrer d'autres familles qui demandent le baptême, un prêtres ainsi que des bénévoles, pour échanger autour du sens du baptême chrétien. Il serait bien de venir sans les enfants.

2/Une seconde rencontre avec le célébrant, des membres de la communauté et avec les autres familles concernées pour préparer la célébration elle-même. Vous pouvez associer les parrains/marraines à cette rencontre ou bien à la réunion communautaire.

3/La Fête du Baptême, elle- même. Elle se déroule soit le samedi soir pendant l'eucharistie ou le dimanche où est célébrée l'eucharistie.

Calendrier des préparations :

Samedi 4 septembre 2021 à 14h00 à Jussey

Vendredi 22 octobre 2021 à 20h00 à Faverney

Vendredi 26 novembre 2021 à 20h00 à Corre

Vendredi 25 février 2022 à 14h00 à Jussey

Samedi 26 février 2022 à 14h00 à Faverney

Vendredi 6 mai 2022 à 20h00 à Combeaufontaine

Samedi 18 juin à 14h00 à Jussey

Samedi 9 septembre 2022 à 20h00 à Jussey

Places limitées pour chaque rencontre, inscriptions obligatoires

Bulletin d'inscription

Equipe de préparation :