Catéchèse — Doyenné 10 / Faverney-Jussey

Doyenné de Faverney-Jussey Doyenné de Faverney-Jussey

Catéchèse

Bien que l’année écoulée ait été fortement perturbée par toutes les contraintes liées à la pandémie, chacun reste confiant et pense à la prochaine année de catéchèse.
Chacune des rencontres est une belle aventure qui permet à l’enfant de connaître Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. Il apprend à vivre en chrétien les valeurs telles que respect des autres, partage, pardon. Il grandit dans la foi par des activités variées, vivantes et passionnantes.

Pour les enfants de 1ère année à la 5e, les membres du bureau ont choisi de reconduire la formule mise en place l’année précédente :

Par demi-trimestre (c’est à dire de la rentrée à la Toussaint, de la Toussaint à Noël….), les enfants se retrouvent en général :

1. Pour une séance de 2 heures un mercredi ou un samedi
  2. Pour un temps fort de 14 h à 17 h un samedi après-midi
  3. Pour une célébration dominicale avec la communauté, celle-ci sera précédée d’une rencontre d’une heure avec parents et enfant

Un appel urgent est lancé par les prêtres et catéchistes pour trouver de nouveaux animateurs (grands jeunes ou adultes) qui accompagneront es enfants soit pour toutes les séances de caté ou occasionnellement lors de temps forts.

Les animateurs de catéchèse proposent un éveil à la vie chrétienne, mais les parents ont un rôle essentiel  pour aider leur enfant dans leur cheminement de foi. C’est tous ensemble que nous ferons vivre notre communauté de chrétiens.

Voici les calendriers des rencontres de catéchèse pour l'année 2021-2022 :

Calendrier de la Paroisse de Combeaufontaine-Laitre

Calendrier de la Paroisse du Pays de Vauvillers et Paroisse de Passavant-Corre-Jonvelle

Calendrier de la Paroisse de Faverney-Amance

Calendrier de la Paroisse des Plateaux de Jussey