Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Il y a 584 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

En ce temps pascal, retrouvez ici le message de notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il nous éclaire sur le sens des fêtes que nous nous apprêtons à vivre, l'Ascension le 9 mai puis la Pentecôte le 19 mai. Avec lui, réjouissons-nous pour les 64 catéchumènes baptisés à Pâques partout dans le diocèse et pour les 116 adultes qui recevront le sacrement de confirmation en ce jour où nous fêterons la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l'Église. Vous trouverez également les horaires des célébrations pour ces deux fêtes liturgiques. (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités

♦ Prière du Chapelet à Échenoz-la-Méline

Il s'agit d'une prière simple accessible à tous, composée des prières du Notre Père, Je vous salue Marie, Credo et de Gloire au Père. Pendant la récitation, vous pouvez confier des intentions de prière pour vous et pour le monde. C'est un beau moyen de méditer et intérioriser la vie de Jésus.

♦ Prière du Chapelet au Sacré-Coeur

♦ Prière du Chapelet à Vellefaux

♦ Prière du Chapelet à Scey-sur-Saône

Rattaché à Agenda

Mois de mai, mois de Marie

La tradition catholique du mois de mai, mois de Marie, est née à Rome en 1724. C'est le plus ancien mois consacré. En ce mois de mai, le printemps surgit, et la vie reprend ; c'est un temps propice pour remettre en marche sa vie spirituelle, à la suite de Marie, "première en chemin". De nombreuses pratiques de dévotions populaires ont lieu pendant cette période. (KTO TV) Des temps de prière du Chapelet sont organisés dans le doyenné, retrouvez-les ici !

Rattaché à Actualités

Rattaché à Zoom sur