Demander le baptème — Doyenné 08 / Les Plateaux du Doubs

Doyenné des Plateaux du Doubs Doyenné des Plateaux du Doubs

Demander le baptème

Le Baptême est le sacrement de la foi en Dieu-Trinité. La foi nécessaire pour le Baptême n’est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Église. La foi grandit encore après le Baptême. C’est pourquoi chaque année l’Église célèbre, dans la Vigile Pascale, le renouvellement de la « Profession de Foi » du Baptême.

Vous pouvez vous inscrire ou inscrire votre enfant en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour un enfant - 3 ans

Le baptême est la porte d'entrée dans la vie chrétienne. C'est un beau cadeau pour votre enfant. Connaître Jésus est un trésor !

Une demande de baptême se fait le plus tôt possible et au minimum 3 mois avant la date du baptême souhaitée.

Pour toutes questions veuillez nous contacter par mail : paroisse.plateau.valdahon@diocese-besancon.fr

Pour un ENFANT + 3 ANS, ado ou adulte

Chaque année des adultes, hommes et femmes, des enfants catéchisés ou adolescents, se mettent en route pour devenir chrétien. Ils sont accompagnés par d’autres chrétiens, des « aînés dans la foi », et vont découvrir peu à peu ce Dieu qu’ils cherchent, découvrir Jésus le Christ, apprendre à vivre avec lui en priant et en mettant en pratique son Évangile. Par étapes ils marcheront vers le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, les sacrements de l’initiation chrétienne, et ainsi ils se lanceront dans l’aventure qu’est la vie chrétienne.

Pour toute question, vous pouvez contacter Annie Mesnier, au presbytère de Valdahon, Accueil au 03 81 56 21 40 (les jeudi et samedi matin)

Retour en images du dernier parcours de catéchumènat

Demander un extrait de baptème

Pour une demande d'extrait d'acte de baptême, merci d'adresser votre demande par écrit au siège de votre paroisse. Précisez bien le nom et prénom de la personne baptisée, date et lieu de naissance, date et lieu de baptême, noms des parents. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse. Si vous avez besoin de plus de précision, vous pouvez contacter votre délégué pastoral.