Une fresque pour le CDP
Fresque du CDP par Jean Monnet
De la somme de ces rêves, l'artiste bisontin Jean Monnet en a fait une fresque.
S'autoriser à rêver avant de se lancer dans le chantier n°2 des actes synodaux "VERS UN RÉAMÉNAGEMENT DES STRUCTURES LOCALES ET DIOCÉSAINES", telle était la proposition faite aux membres du CDP lors de leur 2e rencontre du 10 octobre 2020.
De ce travail en groupes, sont sortis 14 dessins / shémas / organigrammes essayant de retranscrire au plus près les échanges entre les participants.
Que faire de ces rêves ?
Afin d'en garder une trace qui pourraient accompagner les membres tout au long de leur processus de travail, le bureau du CDP a eu l'idée de faire appel à un artiste pour les retranscrire sous forme d'une oeuvre d'art.
C'est Jean Monnet qui a eu la lourde charge de retranscrire par le dessin et l'aquarelle, l'ensemble des rêves et d'en faire une oeuvre collaborative. Mais le mieux pour comprendre le sens de cette fresque est encore d'écouter l'artiste lui-même en parler :
Jean Monnet explique la fresque du CDP
Cette fresque a été présentée brièvement lors de la dernière rencontre en visio en mars 2021. Elle sera exposée lors de la prochaine rencontre le 13 novembre 2021 au collège Saint-Joseph.





