Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Il y a 598 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

♦ Partage et prière sur la situation sécuritaire au Burkina Faso

L'abbé Jean-Bosco DAO, originaire du Burkina Faso, nous fera connaître la situation dans son pays.

Rattaché à Actualités

♦ L'aumônerie à Vesoul (2/3)

L'aumônerie est un service de l'Église catholique de France à destination des jeunes de 13 à 18 ans (à partir de la 4ème)

Rattaché à Actualités

♦ L'aumônerie à Vesoul (3/3)

L'abbé Franck Ruffiot, Haut-saônois de l'année 2024

Paru dans la Presse de Vesoul du jeudi 25 janvier 2024

Rattaché à Ça s'est passé / Paru dans la presse

Parmi les 17 haut-saônois sélectionnés par la rédaction de la Presse de Vesoul, l'abbé est arrivé en tête du classement ; il devient donc le Haut-Saônois de l'année 2023.

Rattaché à Actualités

L’année liturgique propose aux chrétiens de revivre l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, au cours d’une année : sa naissance (Noël), sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte). Elle invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. En 2023-2024, nous sommes l’année B : nous écoutons l’Évangile selon saint Marc. (Dossier réalisé conjointement par les doyennés du Haut-Doubs Forestier et Banlieue-Val de l'Ognon).

Rattaché à Zoom sur

L'abbé Emmanuel BARSU, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat, se penche sur le rôle de 'l'équipe des catéchistes' dans la vie de chaque catéchiste.