LA CONFIRMATION — Paroisse du plateau du Russey

Paroisse du Plateau du Russey

LA CONFIRMATION

"La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois

Ce sacrement peut être demandé quel que soit l’âge."

Dans le diocèse de Besançon

Les adultes qui demandent le sacrement de confirmation,

seront accompagnés parle Service du Catéchuménat.

Les adolescents sont appelés à partir de 15 ans et cheminent vers le sacrement de confirmation en groupe constitué sur leur doyenné ou avec des doyennés voisins.

Un directoire diocésain, datant de Décembre 2014, donnent les modalités pour mettre en place et vivre

un cheminement vers la confirmation avec des adolescents.

Lien vers la page du site du diocèse

Dans le doyenné du Haut-Doubs Horloger

Les jeunes des 3 paroisses, Paroisse du Val de Morteau, Paroisse du Plateau de Maiche et Paroisse du Plateau du Russey, sont invités à des rencontres pour cheminer vers le sacrement de confirmation.

Une équipe d’animateurs constituée autour du doyen et du responsable, les accompagne lors de rencontres régulières, de temps fort (Taizé ou autres)

Ils cheminent environ une année.

La célébration du sacrement de confirmation a lieu, en règle générale, lors d’une seule célébration dominicale dans une église du doyenné.

C’est l’évêque ou son vicaire général ou encore un prêtre désigné par l’évêque qui donne le sacrement.

[Première rencontre Le samedi 15 janvier 2022 De 15h00 à 19h00 Salle de la Chapelle à Morteau (11 avenue Charles De Gaulle)]

Pour connaître le programme détaillé des rencontres, cliquez ici

Pour tous renseignements prenez contact avec

Doyen : Père Michel JEANPIERRE