ROSAIRES — Paroisse du plateau du Russey

Paroisse du Plateau du Russey

ROSAIRES

Elles font partie d’un mouvement d’Église fondé par le Père Eyquem. Formées de petits groupes de prière “en plein monde, fraternels et accueillants” (pour reprendre la définition du pape Paul VI).

Ces petites communautés de quartier et de village invitent les personnes à prier ensemble, chez l’une ou chez l’autre, avec la Vierge Marie, et à vivre l’Évangile à l’intérieur et en-dehors de l’Équipe. Les équipes sont ouvertes à tous ceux qui veulent prier, découvrir ou reprendre souffle et se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l’amitié. Et cela sans considération d’âges, de milieux, de situations familiales et de cultures.

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Eglise, une Ecole de Prière, un Esprit Missionnaire. “Avec le partage de la Parole et la réponse à l’isolement des gens, les Equipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation”.

Le partage et la prière se font avec le petit livret « Le Rosaire en équipe » que chacun reçoit au début du mois.

Sur notre paroisse il y a 7 équipes du rosaire qui se réunissent 1 fois par mois chez l’une ou l’autre des participantes .  les veilleuses sont les personnes ne pouvant plus se déplacer.

- Le Russey  2 équipes :

Mme Faivre  Marie   0381437909  -  0638388749