Notre Paroisse — Paroisse du plateau de Maiche

Paroisse du Plateau de Maîche

Notre Paroisse

Notre Paroisse du Plateau de Maîche est placée sous le patronnage de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus.

Son siège est fixé au presbytère de Maîche au 9 rue de la Batheuse 25120 MAICHE.

Elle fait partie du Doyenné du Haut Doubs Horloger dont le doyen est l'abbé  Michel Jeanpierre

6 place de l'Eglise 25500 MORTEAU    03 81 67 15 15

La Paroisse est sous la responsabilité  donc de l'abbé Michel JEANPIERRE.

Un vicaire, l'abbé Jean-Pierre POIROT réside à la cure de Maîche et est au service du doyenné Haut-Doubs Horloger.

-Il est le pasteur de la communauté qui constitue la paroisse qui lui est confiée; à ce titre, il a les pouvoirs de curé.

- Un diacre exerce sa mission dans notre paroisse, il s’agit de Mr Claude YERLY.

-Le curé est nommé avec une équipe de coordination pastorale qui partage l’exercice de sa charge pastorale, chaque membre envoyé par l’Evêque reçoit une lettre de mission pour une durée maximale de 9 ans.

En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé sur le site du diocèse sur lequel vous retrouverez les principales informations.