Le père Pierre Bergier — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Le père Pierre Bergier

Nommé curé des paroisses d'Arc-Autrey-Champlitte, de Notre-Dame de Gray et du Val de Pesmes à partir du 1er septembre 2020, le père Pierre Bergier est arrivé le 17 septembre.

Moi, Pierre, il m'est demandé de quitter la paroisse Calixte II de Quingey pour vous rejoindre sur les paroisses d'Arc-Autrey-Champlitte, Notre-Dame de Gray et du Val de Pesmes, non loin de Marnay, d'où j'arrivais pour Quingey le jour de la Nativité de la Vierge Marie en 2012. Je passerai d'une paroisse de 10 000 habitants à 25 000, de 24 lieux de culte à desservir à 62 églises et 4 chapelles.

Pierre Bergier, printemps 2020.

Il a célébré sa première messe dans notre paroisse dans l'église d'Autrey-lès-Gray le dimanche 20 septembre. Sa messe d'installation aurait dû avoir lieu à Champlitte le 8 novembre 2020 avec le père Eric Poinsot, vicaire général. A cause du confinement, celle-ci a été reportée.  Elle a finalement pu avoir lieu le 28 mars, dimanche des Rameaux, à Champlitte. Lire l'article publié dans la Presse de Gray du 1 avril 2021: Bienvenue au père Bergier

Lors de sa messe d'installation dans la paroisse de Gray, le père Christophe Bazin, vicaire épiscopal, a dit du père Pierre Bergier, "Passionné de littérature, d'histoire et d'art sacré, actif dans le domaine du scoutisme, cet homme est foncièrement bon, généreux et saura soigner les plus pauvres et les plus petits."