Groupe St Jacques Val de Gray — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Groupe St Jacques Val de Gray

Contact : Adeline Augier  Tél : 0674360783

Adresse mail du groupe : sgdf.gray@gmail.com

Le groupe St Jacques fait partie des Scouts et Guides de France.

Des parents s'associent pour aider et participent aux réunions de groupe comme représentants des parents.

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France propose aux jeunes de devenir des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise l’accueil de tout jeune et leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières. Il s’inscrit dans les valeurs évangéliques et favorise la découverte de la foi.

Il est axé autour de 4 priorités :

• habiter autrement la planète
  • vivre ensemble
  • éduquer des garçons et des filles
  • construire sa personnalité.

Le groupe St Jacques Val de Gray a son propre site internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Cliquer ici :   Scouts Gray

Il y a aussi une page Facebook : Scouts et Guides de France du Val de Gray

Delphine et Olivier Tropet témoignent de leur engagement dans le numéro 2 du journal du doyenné Bonne Nouvelle en Val de Saône

Quatre membres du groupe St Jacques sont partis au Népal au cours de l'été 2019. Vous trouverez leur témoignage dans le bulletin interparoissial N°32