Oser la rencontre — Service Diocésain de l'Evangélisation des Jeunes et des Vocations

Service Diocésain pour l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations Service Diocésain pour l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations

Oser la rencontre

Rencontrer le pretre responsable des vocations

Tu recherches un éclairage, un soutien, tu as une question en lien avec ta vocation, tu désires rencontrer et parler avec le prêtre responsable des vocations dans notre diocèse,  il est à ta disposition, à ton écoute, contacte-le sur vocations@diocese-besancon.fr ou par téléphone 03 81 81 10 18.

L'accompagnemnt spirituel peut également t'aider à relire ta vie de foi et tes questions sur ton projet de vie.

L’accompagnement personnel, qu'est-ce que c'est ?

La vie en groupe, c'est bien, c'est enrichissant, mais il est bon de temps en temps, de pouvoir parler de sa vie plus personnelle à un confident, à un « grand frère » ou à une « grande sœur », librement, sans se sentir jugé.

L’accompagnateur est là pour prendre un temps personnel avec toi, pour t’écouter, te conseiller si tu le souhaites, t'aider à donner un sens à ta vie, te permettre d'y voir plus clair, bref, il (elle) t'aidera à reconnaître l’œuvre merveilleuse de Dieu en toi. (Ce que tu partages lors de ces rencontres reste toujours confidentiel) .

Comment s'y prendre ?

C'est simple, des prêtres, religieux(ses), ou laïcs (hommes ou femmes) formés à l'accompagnement spirituel ont accepté ce service avec joie, tu ne les déranges donc pas, tu peux contacter notre service qui te mettra en lien avec l'un ou l'une de ces personnes, en fonciton de tes souhaits.

Ensemble, vous pourrez convenir d'un rythme et d'un lieu de rencontre, qui vous sera propre.