Conférence tout public : "La messe : quoi de neuf ?" - 29 septembre 2021 — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Conférence tout public : "La messe : quoi de neuf ?" - 29 septembre 2021

Conférence tout public le mercredi 29 septembre 2012 à 20 h 30 au Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château.

La messe : quoi de neuf ?

Une soirée proposée au Foyer Ste Anne afin de découvrir ce que nous apportera la nouvelle traduction du Missel romain à partir du 28 novembre 2021.
L'abbé Olivier Praud (membre du Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle) nous aidera à accueillir ces changements.  Pensez bien à vous munir d'un pass sanitaire.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la rencontre sera diffusée en direct par Zoom. Voici les liens pour y accéder :

Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/94725281429
ID de réunion : 947 2528 1429
Code secret : 704711

Il n’est normalement pas nécessaire de télécharger le logiciel Zoom, mais sachez que la connexion est plus stable si vous le faites.
Par ailleurs, si vous avez déjà téléchargé cette application, n’hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible afin de profiter des dernières fonctionnalités.

Quelques informations pratiques, pour un bon déroulement de ce type de rencontre à distance :

- Il vous faut essayer, tant que faire se peut, de bénéficier d’une connexion relativement fiable et stable à internet. Si celle-ci n’était pas suffisante (vidéo ou son de mauvaise qualité, vous aurez alors intérêt à désactiver votre caméra vidéo pour que le son soit privilégié).

- Passé les 5 premières minutes de salutations sympathiques, vous voudrez bien couper votre micro afin de ne pas parasiter les échanges en cours. Il suffira de le rallumer lorsque vous parlerez, puis de l’éteindre à nouveau ensuite.

- Lorsque nous serons dans une phase d’échanges, il vous sera possible de demander la parole en activant l’option « Lever la main»  (dans l’onglet « Réactions »). Il suffira ensuite d’attendre que l’animateur vous invite explicitement à parler.

Nous espérons que nous serons nombreux à cette rencontre.

Contact : Patricia BELUCHE - 03 81 25 28 30 - responsable.pls@diocese-besancon.fr