Église verte

Le mercredi 30 août, nous avons organisé une formation-échanges en ligne sur le sujet « Bien communiquer autour de sa démarche Église verte ». 110 personnes ou groupes s’y sont connectés. L’objectif était d’avoir des pistes pour faire connaître votre démarche écologique, susciter la participation des membres aux événements et actions, communiquer de façon claire et joyeuse… et de pouvoir mettre en application les idées partagées immédiatement après la formation, lors du Temps pour la Création, la rentrée, les journées du patrimoine !

Nous avons eu la chance d’écouter les conseils et retours d’expérience de Yoanna Rigotto, responsable du réseau Ambassadeurs d’A Rocha, initiatrice de la démarche Église verte à l’EEL de Castres et blogueuse, que nous remercions vivement. Vous pouvez retrouver ci-dessous :

• l’enregistrement vidéo de la formation et des interventions
  • les diaporamas présentés
  • tous les outils de communication mentionnés
  • les liens vers les 2 vidéos évoquées pour présenter sa démarche écologique

Diaporama de Yoanna   Diaporama d’Église verte

Outils de communication   Commander les outils sur la boutique en ligne